Vous savez peut-être à quoi servent les abris des piscines. En fait, vous l’aurez déjà remarqué que c’est bien pour protéger l’espace contre toutes les éventuelles saletés. Pourtant, les abris sont de différentes formes et l’une d’entre elles peut attirer votre attention. D’autres critères de choix sont aussi susceptibles de vous intéresser comme c’est le cas du système d’ouverture.
Choisir en fonction des formes de l’abri piscine
A peine haut de 1 m, cet abri de piscine bas est plus discret. Pourtant, il fait partie des accessoires pour protéger l’endroit des intempéries, des saletés causées par les feuilles mortes des arbres, mais aussi de la possible pollution des eaux. Cette forme d’abri arrive toujours à préserver la qualité de l’eau. En fait, le propriétaire profite d’une économie d’entretien à cause de ses petites dimensions. Depuis quelques années déjà, toutes les piscines privées sont tenues de s’équiper d’une installation permettant d’assurer la sécurité des baigneurs des risques de noyade dans la piscine. D’autres options existent comme l’abri semi-haut ou l’abri haut et même adossé.
Les systèmes d’ouverture de l’abri piscine
Un abri coulissant est monté sur des roulettes imbriquées et posées sur un rail servant de guide. En plus d’être discret, il est facile d’utilisation puisque vous pouvez l’ouvrir et le refermer par une simple action d’un seul bras en le glissant le long du rail.
Il y a aussi l’abri de piscine équipé d’un moteur avec des batteries alimentées par un courant électrique. L’ouverture et la fermeture s’effectuent de façon automatique et ainsi, sans effort.
Quant à l’abri télescopique, il est composé de modules de tailles différentes et croissantes, s’emboîtant également les uns à l’intérieur des autres. Il convient aux grands et petits bassins.