C’est un geste indispensable que de s’occuper et d’entretenir les appareils ménagers pour les faire durer. D’ailleurs, c’est la moindre des choses puisqu’ils font partie de votre vie et vous aident à accomplir les tâches quotidiennes. La façon de nettoyer dépend du type d’appareil. Cela peut se faire à l’eau chaude mélangée avec d’autres produits et un chiffon doux. Voici quelques astuces.
Le nettoyage et l’entretien du réfrigérateur
Le réfrigérateur est l’un des outils que bon nombre de ménages possèdent. Cet appareil n’arrête pas de fonctionner, de jour comme de nuit. Il a donc besoin d’être entretenu tout comme les autres appareils. C’est simple. Vous prenez d’abord du vinaigre blanc et une éponge. Après avoir nettoyé, rincez à l’eau claire et passez-y un chiffon doux bien propre et sec. Aucune partie du réfrigérateur ne doit être épargnée. Porte et poignée sont régulièrement nettoyées ainsi que l’arrière de cet appareil électroménager. Vous devez dépoussiérer la grille d’aération pour qu’elle ne surchauffe ou devienne énergivore.
Comment nettoyer le four ou le lave-vaisselle ?
Pour le four, le bicarbonate de soude peut suffire en le diluant dans de l’eau chaude. Le nettoyage se fait après chaque utilisation de l’appareil pour éviter l’accumulation de graisses dans ses parois internes et les grilles. En outre, les plaques de cuisson de cet appareil électroménager subissent des éclaboussures. Il faut le laver à l’aide de la partie douce d’une éponge, soit avec du détergent, du vinaigre blanc, du liquide-vaisselle. Rincez après avoir essuyé avec du chiffon.
Le lave-vaisselle est un outil électroménager qui ne demande pas grand-chose pour le nettoyage. De l’acide citrique est versé dans le compartiment à produit puis faites tourner à vide votre appareil et le tour est joué.