Le salon est l’endroit où passent régulièrement les occupants d’une maison pour vaquer à leurs occupations quotidiennes. Dans ce cas, il doit subir beaucoup de pressions exercées par le passage répété des gens. A part la déco d’intérieur que vous réservez au salon, le revêtement du sol peut apparaître comme une priorité. Il faut choisir celui qui lui correspond.
Choisir le carrelage comme revêtement
Ce matériau présente de nombreux avantages pour orner le sol du salon. Il est facile d’entretien et n’a pas peur de l’humidité. Une des raisons pour laquelle le carreau ne rechigne pas au nettoyage à grande eau en épargnant tout de même les objets mobiliers. Cela dit, les autres revêtements peuvent avoir chacun des avantages particuliers, comme le parquet ou la moquette. Mais le carrelage ne peut être égalé sur quoi que ce soit. Il s’adapte à tout type de revêtement avec les différents motifs et coloris. Sa durée de vie est assez longue, mais son seul problème est celui d’apporter le froid dans la pièce.
La pierre naturelle, la moquette et le jonc de mer
En principe, quand on parle de revêtement du salon, divers matériaux peuvent être évoqués. Vous entendez par là l’utilisation du jonc naturel qui a la qualité de pouvoir résister aux tâches. L’eau savonneuse suffit à le faire briller. D’autre part, la moquette peut avoir une place intéressante pour habiller le salon. D’ailleurs, elle symbolise la douceur et une ambiance douillette à la maison, plus particulièrement dans cet endroit où tout le monde se délasse. Les enfants y jouent sans se soucier des bousculades et de leurs gestes maladroits. Quant à la pierre naturelle, sa robustesse et son esthétique font d’elle un matériau doté de bons atouts. Mais son coût est assez élevé.