Aujourd’hui, le réseau de distribution d’électricité alimente pratiquement toutes les zones habitées par l’homme. Cependant, alors que la demande d’énergie augmente de 0,5 % par an, EDF et les autres compagnies d’électricité ont de plus en plus de mal à produire suffisamment d’énergie. Le thème du délestage est désormais abordé dans les médias. Heureusement, il existe un remède viable contre ces dangers : le groupe électrogène.
Un groupe électrogène : c’est quoi ?
Un groupe électrogène est un appareil qui peut produire de l’électricité, ce qui est utile lorsqu’il n’y a pas d’alimentation électrique disponible. Il est couramment utilisé dans les endroits qui connaissent des coupures de courant régulières ou qui ne sont pas reliés à une source d’électricité. Ce dispositif doit être capable de produire de l’électricité sans source d’énergie extérieure. Le carburant servira de source d’énergie. Le moteur crée un mouvement rotatif qui fait tourner l’arbre d’entraînement et démarre le dispositif. Pour plus de détails, consultez https://groupeselectrogenes.net. Le groupe électrogène peut être une unité portable ou mobile. Les types fixes sont plus populaires dans les environnements industriels. Ils sont utilisés comme systèmes de secours dans les bases militaires, les cliniques, les centres informatiques et les aéroports en cas de problème avec le système principal.
Quelle est l’utilité d’un groupe électrogène ?
Un groupe électrogène est le plus souvent utilisé lorsque le réseau de distribution public n’est pas accessible, ou lorsque l’installation de ce dernier est impossible pour des raisons économiques et techniques. Les particuliers et les professionnels utilisent donc cet équipement pour alimenter leurs besoins en électricité. Dans les zones desservies par un réseau électrique, la compensation de l’électricité consiste à compenser les pics de consommation. Elle est mise en œuvre pour compenser les pics de consommation du réseau électrique public. Un groupe électrogène doit être capable de fonctionner sans aide extérieure. Pour cela, il a besoin d’une source d’énergie qui peut être électrique, pneumatique ou mécanique. Le moteur fournit la puissance en kilowatts (KW), ce qui correspond à la facturation de l’électricité par EDF.